Référente artistique

Elle sème des mots, des idées, des envies.
Elle réunit les âmes pour faire grandir les projets.
Elle dit tout haut ce qui se dit tout bas.

 

Elle se forme en section théâtre au lycée du Bois d’Amour puis au Conservatoire National de Région de Poitiers où elle obtient son Diplôme d’Etudes de Théâtre en juin 2003.

Elle participe à des stages dirigés par George BIGOT, Laurent LAFFARGUE et le Centre Dramatique Poitou-Charentes (théâtre) ;  Richard PERRET (improvisation) ; Jérôme BOUYER (cinéma) ; Laura HERTS et Les Licedeï (clown et pantomime).

Depuis plus de 10 ans elle travaille dans différents registres de jeu pour plusieurs compagnies de la région Poitou-Charentes : Théâtre de répertoire (La Clique d’Arsène ; La Compagnie Plein Vent ; Théâtre des Agités) Théâtre de rue (Collectif Gonzo ; Théâtre du Tacot ; Les Matapeste) Théâtre d’improvisation (Aline et Compagnie ; Le Beau Monde Cie Yannick Jaulin) Jeune public (Compagnie La Chaloupe)

Elle met en scène C’est quand qu’on va où ? Une pièce de presque Renaud pour Aline et Compagnie. Elle collabore à des mises en espace de spectacles musicaux et de cirque (Les Douglas’s ; Aire de cirque). En 2009 elle écrit La Part Egale, seule-en-scène de théâtre et d’humour sur le sexisme à la française. Le spectacle est finaliste du prix Philippe Avron au festival d’Avignon 2011 et nommé au Devos de l’Humour 2012. Elle tourne actuellement ce spectacle nationalement.

Elle vient de créer sur Niort sa propre structure « La D’âme de Compagnie » pour porter ses futurs projets de théâtre.

Retrouvez Chloé sur Facebook.